« Enfances humanistes », une nouvelle exposition en préparation

Le projet d’exposition physique et virtuelle Enfances Humanistes vient d’ouvrir son carnet de bord sur la plateforme Hypothèses. Il permettra de suivre l’évolution du projet qui est en cours de réalisation par des chercheurs en lettres, en langues et civilisations étrangères et en philosophie du Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM).

L’objectif du projet est de produire un travail de vulgarisation de qualité, conjuguant la clarté et la simplicité du propos avec une vraie familiarité avec des sources érudites. Il s’agira de mettre en valeur les riches fonds patrimoniaux de la région des Pays de la Loire, d’illustrer la dimension européenne du thème et de découvrir des objets, des personnalités, des univers fictionnels riches liés à l’éducation et à la pédagogie entre les XVIe et XVIIIe siècles.

Ce site offrira à la communauté scientifique l’accès aux actualités du projet, aux notes de travail et aux ressources concernant l’héritage humaniste en matière de pédagogie et d’éducation, surtout dans la région des Pays de la Loire. N’hésitez pas à visiter régulièrement le site et laisser vos commentaires !

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *