Colloque sur le décrochage scolaire – 30, 31 mai et 1er juin 2018

Téléchargez le programme

Territoires et décrochages scolaires (TEDS)

Le colloque « Territoires et décrochages scolaires » (TEDS) se tiendra à Nantes les 30, 31 mai et 1er juin 2018, en clôture d’un programme financé par l’Agence nationale de la recherche (convention ANR-14-CE30-0009-01. Le programme TEDS rassemble une vingtaine de chercheurs de quatre laboratoires : le Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN) à l’université de Nantes, le Centre Émile Durkheim (CED) à l’université de Bordeaux, Espace et société (ESO-Caen) à l’université de Caen et le Laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST) à l’université d’Aix-Marseille.
Le colloque présentera les résultats du programme, mais sera également l’occasion de faire le point sur les recherches menées autour de la question du décrochage scolaire. L’appel à communication s’adresse aux chercheurs des disciplines des sciences humaines et sociales travaillant sur les questions relatives au décrochage scolaire, à partir de méthodologies qualitatives (entretiens, observations, etc.) ou quantitatives (traitements statistiques de données originales ou traitements secondaires de bases de données). Sont également attendus des résultats et évaluations de dispositifs et d’expérimentations.
Le programme du colloque se décline en trois séances plénières, et trois sessions pour chacune des thématiques. Une table ronde sera organisée entre des acteurs engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent.
Plus d’informations : https://teds.sciencesconf.org/
Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *