Un serious game pour l’évaluation et la rééducation d’enfants avec paralysie cérébrale

Le serious game, basé sur l'utilisation de la Kinect notamment, en cours d'utilisation.

Dans le cadre du programme Enjeu[x], Pierre Michel, étudiant en 4ème année à l’ISTIA a créé Rehab Island sous l’encadrement de Paul Richard. Ce logiciel a pour but de faciliter la rééducation de personnes atteintes de paralysie cérébrale. La paralysie cérébrale est une condition causant un dysfonctionnement dans l’usage de membres tel que les bras. D’après une étude menée par Bryanton et al., l’emploi de méthodes de rééducation à la maison peut être plus efficace que les méthodes traditionnelles menées en clinique. Ainsi, le format du jeu vidéo paraît idéal avec l’apparition de nouvelles technologies telles que la caméra Kinect.

Ce travail est effectué en collaboration avec le Dr. Takehiko Yamaguchi du Virtual Reality – Human-Computer Interaction Laboratory de l’Université des sciences de  Tokyo.

systemVirtual island coach

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