Évaluer l’empathie à l’école

Nadira Gallois est diplômée de l’Université Paris Descartes en tant que neuropsychologue et a obtenu un doctorat en Sciences Cognitives en novembre 2014 sous la direction de Georges Dellatolas. Dans sa thèse, elle a étudié les difficultés d’apprentissage cognitives et motrices chez les enfants et les adultes atteints de lésions cérébelleuses. Elle a été chef de projet recherche durant environ deux années à l’Institut de Recherche Action pour l’Éducation, où en collaboration avec l’OCDE, elle a été en charge de l’évaluation des compétences sociales, émotionnelles et civiques développées par les élèves et les enseignants. Depuis décembre 2016, Nadira Gallois a rejoint le laboratoire VIPS² Le Mans (EA n°4636) pour réaliser une seconde thèse en Sciences de l’Éducation sous la direction d’Omar Zanna.

Du 19 au 21 mai 2017, a eu lieu le colloque « Eduquer à l’empathie, où en sommes-nous » à l’Université du Mans.

Le 26 mai 2018 a eu lieu la journée d’étude intitulée « La Place du Corps et des émotions dans l’éducation : où en sommes-nous ? ».

View Fullscreen

Facebooktwittergoogle_plus