Reporté ! AVC de l’enfant et handicap : enjeux et ressources pour la fratrie – 2021

EN RAISON DE LA PANDEMIE DE COVID-19 CE COLLOQUE EST REPORTE

Une nouvelle date vous sera communiquée ultérieurement

Journée à destination des familles et des professionnels

Cette manifestation d’envergure nationale, organisée par le Centre AVC et le Programme EnJeu[x] a pour objectif de réunir les professionnels et les familles autour des questions liées à la gestion du handicap de l’enfant au sein des familles et notamment des fratries.

Cette journée s’inscrit dans une volonté portée par le centre national de référence de l’AVC de l’enfant : poser un regard multidisciplinaire et transdisciplinaire sur l’AVC de l’enfant, grâce à la croisée des approches issues des sciences médicales, des sciences en ingénierie et aussi des sciences humaines et sociales autour de cette thématique.

Conférences et ateliers permettront aux professionnels et au grand public d’échanger autour de ces questions. Pour les enfants, des espaces de rencontre, de parole, ainsi que des ateliers sportifs, artistiques et culturels seront proposés. A l’issue de l’événement, les familles et les professionnels pourront découvrir le parc Terra Botanica ainsi que la ville d’Angers.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la journée : https://avc-enfant.sciencesconf.org/ : (attention, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

Si vous souhaitez tenir un stand ou apporter votre soutien à cette journée :

  • Je souhaite tenir un stand au cours de cette journée : contacter Laure Drutel : laure.drutel@yahoo.fr
  • Je souhaite apporter mon soutien à cette journée. Ce soutien peut prendre la forme d’un soutien direct à l’organisation de ces journées (intervention d’associations/professionnels pour les enfants présents, participation à l’entrée au parc Terra Botanica), ou d’un soutien indirect (aide apportée aux familles concernant la logistique (transport, logement pour faciliter leur venue). Contacter laure.drutel@yahoo.fr

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *