AVIGNON Carole

AVIGNON CAROLE

  • Chapitres d’ouvrage

Avignon Carole, 2016, « Pour une histoire sociale et culturelle de la bâtardise », in Avignon (dir.) Bâtards et bâtardises dans l’Europe médiévale et moderne, Rennes, PUR, p. 11-32

Avignon Carole, 2016, « Sans gens ni genus ? Configurations, coutumières, reconfigurations pratiques de la condition de l’enfant illégitime (xiie-xve siècle) », in Avignon (dir.) Bâtards et bâtardises dans l’Europe médiévale et moderne, Rennes, PUR, p. 135-146.

  • Autres

Compte – rendu pour La Revue Historique, La bâtardise et l’exercice du pouvoir en Europe du XIIIe au début du XVIe siècle, Eric Bousmar, Alain Marchandisse, Christophe Masson et Bertrand Schnerb dir, Revue du Nord, Hors Série, Collection Histoire n°31, 2015.

Compte – rendu pour La Revue Historique, Madero Marta, La Loi de la chair, Paris, Publications de la Sorbonne, 2016.

Compte-rendu pour les Annales de Démographie historique, Laumonier Lucie, Solitudes et solidarités en ville. Montpellier, Mi-XIIIe-fin XVe siècle, Turnhout, Brepols, 2015

Compte-rendu pour Moyen âge. Revue d’histoire et de philologie, Viret Jérôme Luther, Le sol et le sang, La famille et la reproduction sociale en France du Moyen Age au XIXe siècle, Paris, CNRS éditions, 2014.