Le projet BookHoof : garantir l’accès à la littérature pour tous les enfants

logo bookhoof

BookHoof, association créée par Christine Evain et Spencer Hawkridge est un projet visant à produire et à promouvoir des ouvrages de littérature jeunesse.

Le travail collaboratif d’étudiant.e.s lors des journées de l’Alliance à Nantes a été un point de départ à « BookHoof ». C’est lors de cet atelier réunissant trois écoles nantaises, Audencia, ENSA et Centrale Nantes que Christine Evain et Spencer Hawkridge, poussés par la créativité et détermination des étudiants, ont pris la décision de créer l’association en 2018.

Soutenue par Enjeu[x], l’association BookHoof met au cœur de son projet la culture, la didactique et les langues et prend pour initiative de promouvoir la littérature jeunesse. Pour cela, des ateliers créatifs sont mis en place dans lesquels, auteur.e.s, illustrateur.rice.s bénévoles mais aussi des publics d’apprenants et lecteur.rice.s collaborent. Quatre étapes structurent la création de l’ouvrage : l’écriture, l’illustration, la mise en page et l’édition, puis, il est publié !

Afin de garantir l’accès à ces ouvrages littéraires pour enfants et permettant, ainsi à tou.t.e.s de pouvoir les consulter gratuitement, les livres sont alors mis en ligne et sont disponibles sur BookHoof.org

L’expérience BookHoof est ouverte à tout.e.s et si vous souhaitez conduire un atelier et réaliser des ouvrages pour enfants, prenez contact sur BookHoof.org !

Consultez le site : bookhoof.org

BookHoof en vidéo : Building a wall of books to tear down the wall of ignorance | Spencer Hawkridge | TEDxCentraleNantes

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *