Conférence « Le genre en confinement » dans le cadre du Mois du Genre de l’Université d’Angers

Les adolescent·es de 14 à 17 ans ont fait l’objet d’une enquête PsyCADO-Covid-19 lors du premier confinement dans la région du grand Ouest, avec 550 réponses obtenues à l’occasion d’un questionnaire en ligne. Cette enquête, réalisée dans le cadre de l’équipe de recherche BePsyLab et soutenue par le programme de recherche EnJeu[x], a porté sur de nombreux domaines et l’expérience globale des adolescent·es interrogé·es.

Conférence accessible en replay

Dans le contexte du Mois du Genre, Claudine Veuillet-Combier et Emmanuel Gratton reviendront sur les résultats de cette étude, en mettant en perspective les indicateurs et les thématiques qui montrent des différences entre les sexes.
En prenant appui sur les résultats de l’enquête, ils tenteront d’apporter des réponses à la question du poids du genre en confinement et en période adolescente.

• Claudine Veuillet-Combier est maîtresse de conférences en psychopathologie et psychologie clinique psychanalytique, habilitée à dirigée des recherches, psychologue clinicienne, membre de l’équipe de recherche émergente BePsyLab, à l’Université d’Angers.

• Emmanuel Gratton est maître de conférences en psychologie clinique sociale, psychosociologue clinicien, membre de l’équipe de recherche émergente BePsyLab, à l’Université d’Angers.

Cette conférence est maintenant accessible en replay. Toutes les informations et les modalités d’inscription sur le site du Mois du Genre de l’Université d’Angers : lemoisdugenre.univ-angers.fr

Source :

Site internet « Le mois du genre » de l’Université d’Angers
Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *