Congrès Français de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent : la vulnérabilité, lieu de rencontre avec le bébé, l’enfant et l’adolescent

congres enfance

Le thème de vulnérabilité reflète la diversité des enjeux liés au développement de l’enfant. Que sous-entend ce vocable ?

Le concept de vulnérabilité génétique, somatique, sociale, éducative, psychologique, qu’elle touche  le bébé, l’enfant, l’adolescent, les parents, la famille, les institutions ou les soignants, est aujourd’hui largement utilisé dans un grand nombre de disciplines.Le congrès national de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et Disciplines Associées (SFPEADA) proposera, au travers des expériences cliniques et des recherches scientifiques (génétiques, neurobiologiques, neurodéveloppementales, psychodynamiques, en sciences cognitives, épidémiologiques, anthropologiques, sociologiques) des participants, une rencontre de nos différentes vulnérabilités. Seront abordés divers champs de recherche tels que les maladies somatiques, les pathologies psychiatriques, le champ du social, du pédagogique et de l’éducatif tant chez le bébé, l’enfant et l’adolescent.

Dates :  1er et 2 juin 2018

Lieu : 2 rue Haute de Reculée à Angers (téléphone 02 41 73 58 00). Pour s’y rendre, prendre le tramway (une seule ligne), Direction Avrillé-Ardenne, Arrêt : Capucins. Puis 2 minutes à pieds.

Informations et programme : http://sfpeada.fr/

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *