- ZANNA O., JARRY B., Cultiver l’empathie à l’école, Paris, Dunod, 2018 : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/cultiver-empathie-ecole
- BRETIERE M., BIZET E.; GILLET P., Neuropsychologie et remédiations des troubles du spectre de l’autisme Enfants d’âge scolaire, adolescents et adultes, Deboeck, 2018 : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353274338-neuropsychologie-et-remediations-des-troubles-du-spectre-de-l-autisme
- PRINCE N., THILTGES S. (dir), Éco-graphies Écologie et littératures pour la jeunesse, Presses universitaires de Rennes 2018 : http://pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4675
- TIGREAT H., PLANCHE P., GOASCOZ J-L., Préface de DAVID P., Histoire des enfants, des familles et des institutions d’assistance. La protection de l’enfance de l’Antiquité à nos jours. Nouvelle édition revue et augmentée. HISTOIRE TRAVAIL SOCIAL EUROPE France. L’Harmattan. 2018 https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59733