EnJeu[x] à la Nuit des Chercheurs 2018 : « Raconter son histoire pour grandir »

Le programme de recherches EnJeu[x] sera présent à La Nuit européenne des Chercheur.e.s, sur plusieurs sites en région Pays de la Loire, à Angers et au Mans.

A Angers, l’événement aura lieu le vendredi 28 septembre 2018, de 19h à minuit, dans le forum du Théâtre Le Quai. La thématique de cette année est « 1001 histoires » ou comment la science se raconte et se met en récit. Partez à la découverte de la recherche à travers animations, jeux, speed-searching, anecdotes, histoires drôles, énigmes, contes ou rencontres dans le noir.

EnJeu[x] à la Nuit des Chercheurs : Raconter son histoire pour grandir

Présentation de la bande-dessinée A Fleur de peau : histoire d’une enfant pas comme les autres : une bande dessinée conçue avec des professionnels du Centre
Référent des Troubles d’Apprentissage du CHU de Nantes permet de raconter la vie de Fleur, une jeune fille atteinte d’une maladie génétique, la neurofibromatose de type 1. Un récit pour parler de la maladie au quotidien, et de la façon dont l’enfant et son entourage la vivent. Présentation de la BD avec Arnaud Roy, neuropsychologue initiateur du projet

Connaissez-vous votre histoire ? Découverte de la généalogie à  l’heure de la mondialisation : Pascal Mulet, postdoctorant associé au programme de recherche EnJeu[x] Enfance et Jeunesse, présentera son travail sur les pratiques de généalogie amateur. Chacun.e pourra alors mobiliser ses propres outils pour entamer sa recherche généalogique. C’est le début d’une grande histoire à raconter !

Informations sur la Nuit des Chercheurs via le lien suivant :  Université d’Angers

Informations sur la Nuit des Chercheurs sur le site internet Terre des Sciences

Programme détaillé à télécharger en pdf via Terre des Sciences

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *