#Entreprise #Innovation #UARecherche : lancement du groupe de travail « RETAIL ENFANT & FAMILLE » de Nova Child

Le programme EnJeu[x] s’associe au monde de l’entreprise. Intégré au consortium EnJeu[x] et portant l’ambition de devenir centre d’expertise majeur sur le marché de l’enfant, Nova Child est un cluster rassemblant entreprises et industriels, centres de recherche, établissements d’enseignement supérieur et centres de formation autour de l’innovation pour le bien-être de l’enfant. Labellisé « Grappes d’entreprises », Nova Child a pour objectif de mutualiser les connaissances et les compétences au service de l’innovation sur le marché de l’enfant.

Mardi 10 juillet 2018, au sein de l’Université d’Angers, a eu lieu la première rencontre du groupe de travail « RETAIL ENFANT & FAMILLE » de Nova Child. Le paysage du retail subit d’importantes mutations et voit naître de nouveaux besoins ainsi qu’un renouvellement des usages et des pratiques. Plusieurs acteurs du marché des produits et services pour les enfants et familles étaient présents à cette réunion. Cette séance initiale fut l’occasion de réaliser une introduction générale au sujet des nouveaux enjeux du retail enfant et famille. Les objectifs de cette réunion introductive étaient les suivants :

  • Échanger sur la problématique commune du retail enfant et famille
  • Identifier les points de douleurs des participants
  • Mettre en place des pistes de travail
  • Identifier, échanger et s’inspirer des tendances, des besoins, ainsi que des bonnes pratiques
  • Lancer des projets à impact court, long et moyen terme

Les prochaines séances permettront à tou.t.e.s de travailler et d’échanger en groupes sur diverses thématiques liées au marché de l’enfant.

Plus d’informations : http://www.novachild.eu/l-observatoire/les-evenements/event-10499-groupe-de-travail-retail-enfant-famille.html

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *