Jeunes ayant rencontré un de leurs parents dans un Espace de rencontre parent(s)-enfant(s) entre 2000 et 2012

Bonjour et bienvenue,
Vous avez été invité.e à participer à la recherche ESPERE par l’intermédiaire de l’un ou de vos parents. Ils ont été sollicités par l’Espace de Rencontre où vous rencontriez l’un d’entre eux lorsque vous étiez encore mineur. Vous êtes aujourd’hui majeur.
Nous sommes des chercheurs en psychologie de l’Université d’Angers engagés dans un programme de recherche régional appelé EnJeu[x] (Enfance et Jeunesse) et qui s’intéresse au bien-être des enfants et des jeunes.
Nous conduisons une enquête en partenariat avec la fédération française des espaces de rencontre (FFER) auprès des jeunes qui, dans leur enfance ou adolescence, se sont rendus dans un espace de rencontre (appelé aussi Point-Rencontre) pour voir un de leur parent. Nous serions très heureux de pouvoir compter sur votre aide pour faire avancer nos connaissances scientifiques dans ce domaine et, ensuite, pouvoir améliorer les pratiques.
Pour cela il vous suffit de répondre, dans l’anonymat, à quelques questions que vous trouverez ci-après. Sachez que l’enquête a pour but de mieux comprendre comment cette période a été vécue par chacun.e, les effets qu’elle a occasionnés dans votre vie, ce que vous en pensez aujourd’hui et la manière dont le dispositif espace de rencontre pourrait, selon vous, être amélioré. Vos réponses seront très précieuses car nous souhaitons recueillir la parole et les avis des premiers concernés.
Si vous répondez à l’enquête, les résultats vous seront accessibles, en septembre 2019 sur le site d’EnJeu[x] à partir du même lien que celui que vous avez utilisé aujourd’hui. Ils seront par ailleurs publiés ou communiqués aussi lors de conférences, dans un anonymat, bien sûr, toujours garanti. Plus vous serez nombreux à participer et plus les résultats seront représentatifs, nous comptons donc sur votre participation et nous vous en remercions chaleureusement d’avance (Pour info : pas plus de 10 minutes pour remplir le questionnaire en ligne ci-après).
Nous souhaiterions aussi pouvoir rencontrer, si possible, certains d’entre vous, dans le cadre d’un entretien plus approfondi. Vous serez donc invité à nous indiquer à la fin du questionnaire ci-après si vous acceptez le principe d’une rencontre. Ceci est facultatif.
Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter si vous avez des questions particulières à l’adresse suivante : emmanuel.gratton@univ-angers.fr.
Consentez-vous : 1) à répondre au questionnaire, 2) à ce que les chercheurs puissent utiliser ces données dans le cadre de leur recherche, 3) à ce que les chercheurs puissent les communiquer lors de manifestations scientifiques et à les publier ?

Oui
Nous vous remercions d’avoir accepté de répondre au questionnaire.
Voici le mot de passe pour accéder au formulaire : ESPERE_2000
Cliquer pour accéder au formulaire
Non
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire les instructions et nous vous souhaitons une bonne continuation.