Journée de collecte de documents sur les vacances des enfants et des jeunes

Loading Map....

Date / Heure
Date(s) - 09/06/2017
Toute la journée

Emplacement
ESTHUA - Tourisme et Culture

Catégories Pas de Catégories


Dans le cadre de la thématique « Espaces éducatifs et de loisirs » du programme EnJeu[x], une vaste collecte de matériaux relatifs aux vacances des jeunes et des enfants a été lancée. Souvenirs de vacances, photos de la plage où vous avez appris à nager, prospectus du camping des Flots Bleus où vous avez dormi pour la première fois sous la tente, témoignage de vos premières vacances en auto-stop…, tous types de matériaux peuvent être déposés, sous forme de documents scannés, de témoignages écrits, de fichiers sonores.

A l’occasion de la journée internationale des archives, le 9 juin prochain, nous vous proposons de vous accompagner dans le dépôt de vos témoignages. Nous serons à votre disposition toute la journée, de 9h à 19h, à l’UFR Esthua (demander la salle réservée à l’accueil). Dans l’idéal, venez avec vos documents sur support numérique (PDF, word…). A défaut, vous aurez aussi la possibilité de scanner directement sur place des documents.
Et pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas venir, n’oubliez pas que l’espace de contribution reste toujours accessible par internet sur notre portail documentaire.

Pourquoi déposer ?

Pour livrer votre vision des vacances, pour participer à une expérience de recherche participative.

Que déposer ?

Tout type de document relatif aux vacances des enfants et des jeunes (vous-même enfants, adolescent ou jeune adulte ;  vos enfants), par exemple des photos de vacances, des cartes postales, des programmes de séjours (camps de jeunes, scoutisme, colonies de vacances…), mais aussi votre expérience comme moniteur de colo…  Toutes les zones géographiques sont concernées, France et étranger. Il n’y a pas de limite de date (documents/souvenirs récents ou anciens).

Ai-je la possibilité de restreindre l’accès au document que je dépose ?

Oui.  Vous êtes maitre de la diffusion que vous souhaitez donner à vos documents ou témoignages : un accès réservé aux chercheurs ou bien un accès pour le grand public (option à choisir à la fin du dépôt).

Comment faire pour contribuer ?

Venez nous rencontrer le vendredi 9 juin 2017, de 9h à 19h, à l’ESTHUA (université d’Angers, adresse ci-dessous), nous vous accompagnerons dans le dépôt de vos documents.  Après la création de votre compte, votre contribution ne vous prendra que quelques minutes. La procédure est expliquée dans le flyer joint.

 

Venez nous rencontrer le 9 juin de 9h à 19h

ESTHUA – Tourisme et Culture

7 allée François Mitterrand – Angers (Site de St Serge, à côté du cinéma Multiplexe Gaumont)

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *