Guedat-Bittighoffer D.

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. , MAILLARD-DE LA CORTE GOMEZ N. . « Favoriser la rencontre interculturelle entre élèves de classe ordinaire et élèves allophones non scolarisés antérieurement au sein du système scolaire français (collège) : mise en place d’un atelier « Langues et cultures » ». In : « France, Canada. Identités en mouvances. Regards croisés », Université d’Angers, 28, 29 et 30 juin 2017. 2017.

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. , MAILLARD-DE LA CORTE GOMEZ N. . « Un atelier de découverte des langues et des cultures associant collégiens d’upe2a et de classes ordinaires : enjeux, mises en œuvre, impacts, séminaire ». In : Journée d’études : « Plurilinguismes et école : entre vulnérabilité et créativité ». décembre 2016.

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. . « La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d’organisation de quatre dispositifs d’accueil et des effets potentiels sur l’apprentissage du français ». Les sciences de l’éducation-Pour l’Ere Nouvelle . 2015. Vol. 48 n°3 p. 83-107

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. . « Quelle place pour les répertoires langagiers plurilingues des élèves allophones au collège ? ». In : Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation . 11-13/06/2014 , Nantes. Actes du colloque Pluri-L 2014, 2015, p. 20-26.

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. . « Récits d’expérience d’élèves allophones au collège : entre intériorisation douloureuse de la norme scolaire et rejet de son identité ». In : BIGOT V, BRETEGNIER A, VASSEUR M-T. Vers le plurilinguisme. Vingt ans après ? . Paris : Editions des archives contemporaines, 2014. p. 159-165.ISBN : 9782813001337.

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. , DAT M. – A. . « L’apprentissage du FLE/S chez les ENAF de 12 à 16 ans : quatre études de cas ». In : KAMBER A, SKUPIEN DEKENS C. Rec

GUÉDAT-BITTIGHOFFER D. . « L’apprentissage du FLE/S par les élèves allophones au collège : la construction de l’interlangue de l’apprenant ». In : KLEIN C. Le français comme langue de scolarisation. Accompagner, enseigner, évaluer . Futuroscope : SCéRéN, 2012. p. 31-34.ISBN : 978-2-240-03271-3.herches récentes en FLE . Berne : Peter Lang , 2012. p. 85-96 .ISBN : 978-3-0343-1129-8.