Matinée de lancement du DU « Droits des enfants et pratiques professionnelles »

Le D.U. « Droits des enfants et pratiques professionnelles », porté conjointement par l’Université d’Angers et l’ENPJJ, sollicite les connaissances en Sciences sociales et humanités afin d’aborder les sujets dans une perspective pluridisciplinaire qui accorde toute sa place aux apports de l’expérience et du terrain. Ce DU est pensé en lien avec les différents acteurs de la protection de l’enfance et de l’éducation, tous concernés par cette question des droits de l’enfant.

Son objectif est de favoriser la mise en œuvre de « droits réels » en tenant compte des opinions et des besoins exprimés par les enfants et les jeunes eux-mêmes, dans une perspective de renforcement de leur pouvoir d’agir.

Informations et candidatures en ligne sur : D.U. Droits des enfants et pratiques professionnelles.


Lundi 15 Février, la matinée de lancement de la nouvelle promotion est proposée en accès libre en ligne, afin de promouvoir l’approche proposée par l’équipe pédagogique et ouvrir le dialogue sur les sujets des droits des enfants.

Programme : Jour 1 – Ouverture : les droits des enfants, un levier d’égalité

Référent.e.s : Hélène Acquier (Magistrate chargée de mission auprès de l’ENPJJ) et David Niget (Enseignant-chercheur en Histoire, Université́ d’Angers, CNRS-UMR TEMOS).

  • 9h45 : Accueil
  • 10h – 10h30 : Ouverture, Isabelle Richard, 1ère Vice-présidente de l’UA en charge de l’Égalité et Frédéric Phaure, Directeur de l’ENPJJ
  • 10h30 – 12h : Conférence d’ouverture, Renate Winter, Vice-Présidente du Comité des Droits de l’enfant de l’ONU

Informations pratiques :

La matinée aura lieu entièrement en distanciel et sera accessible via TEAMS. Si vous souhaitez assister à cette matinée, envoyez un mail à Lucie COROLLER (lucie.coroller[at]univ-angers.fr).

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *