Nuit européenne des Chercheurs 2019

nuit chercheurs 2019

Entrez dans l’enquête

EnJeu[x] participe à la Nuit européenne des Chercheurs à Angers, le 27 septembre. Retrouvez ci-dessous les animations EnJeu[x] :

Carole Avignon, chercheuse à l’Université d’Angers, programme de recherche Fil_IAM, EnJeu[x]) : Faire l’histoire des filiations médiévales au XXIe siècle : à la recherche des signaux faibles

La chercheuse Carole Avignon (programme de recherche Fil_IAM) montrera comment faire l’histoire des filiations médiévales au XXIe siècle. Le programme de recherche fil_IAM se concentre sur la filiation illégitime et bâtardise dans les sociétés médiévale et moderne. Les chercheur.e.s y étudient les incidences sociales, culturelles et anthropologiques de l’élaboration normative des différences des filiations dans les sociétés de l’Occident latin (XIe – milieu XVIe s.). L’objectif ? Comprendre la manière dont les médiévaux pensaient, éprouvaient et se représentaient la filiation.

Céline Lancelot (chercheuse à l’Université d’Angers, laboratoire LPPL, programme EnJeu(x)) « Menez l’enquête sur la disparition du projet CAST ! »

C’est l’inquiétude totale ! Le projet CAST a disparu. L’enquête est au point mort… A la manière des grands détectives, venez aider les chercheurs à résoudre cette affaire en découvrant les indices cachés dans des activités ludiques.

Informations pratiques : 27 septembre 2019, de 18h à 23h, Le Quai (Angers).

Programme complet sur le site Terre des Sciences

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *