Offre de stage : valorisation et développement du projet BookHoof

BookHoof, association créée par Christine Evain et Spencer Hawkridge est un projet visant à produire et à promouvoir des ouvrages de littérature jeunesse.

L’initiative BookHoof, portée par Christine Evain et Spencer Hawkridge, est un projet visant à produire et à promouvoir des ouvrages littéraires pour les enfants.Ce projet est né d’un workshop, fruit de la collaboration avec des étudiants de trois établissements nantais, Centrale Nantes, Audencia, et l’ENSA. L’objectif de cet atelier était de concevoir un livre d’histoire pour enfants en trois jours. Le modèle « Book Dash » qui a inspiré ce workshop permettait de réunir différentes personnes autour d’un projet commun : écrire, illustrer, mettre en page et éditer un livre jeunesse en 12 heures. Chaque livre était alors mis en ligne sur une plateforme open-source, accessible pour tou.t.e.s librement et gratuitement. Book Dash avait un objectif principal : permettre, grâce à des impressions peu couteuses, un accès aux livres à de nombreux enfants d’Afrique du Sud qui n’y ont pas accès. Le succès du workshop nantais a permis de poursuivre le projet en lançant l’association BookHoof.

Consultez le site : bookhoof.org

Offre de stage à l’Université d’Angers

Missions et activités

Il s’agit de contribuer au développement de l’activité BookHoof http://bookhoof.org/books/ en travaillant sur nos collections d’ouvrages pour enfants http://bookhoof.org/category/5-to-8-years-old/, mais également d’assumer les tâches suivantes :

1. Réponse à des appels à projet (de recherche et associatifs),

2. Élaboration de:-nouvelles collections BookHoof (un important travail de relecture est à prévoir sur des ouvrages en français et en anglais),-tutoriels,-templates (contrats de partenariat et de co-branding),-kit de coordinateur de projet,-système de recrutement d’animateurs de workshop,

3. Mise à jour du site internet,

4. Participation à l’organisation d’événements en collaboration avec nos partenaires,

5. Développement de nouveaux partenariats (avec les universités, les plateformes de diffusion, les maisons d’édition, les laboratoires de recherche, les associations culturelles, etc.).

Caractéristiques du stage

Date d’affectation sur le poste souhaitée : 18 mars 2019

Durée du stage: 3 mois

Quotité de travail : 100 %

Stage gratifié

Lieu d’affectation: Maison de la recherche Germaine Tillion –Faculté de LLSHS Université d’Angers

Modalité particulière: le/la stagiaire devra se rendre à Nantes tous les quinze jours pour le suivi du projet.

Consultez la fiche de poste en PDF :

View Fullscreen
/

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *