Prix Unicef de Littérature Jeunesse 2019

unicef prix 2019

2019 marque le 30ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant, un anniversaire qui sera célébré par l’UNICEF. A cette occasion, la thématique du Prix Unicef de Littérature Jeunesse,
« Héros et héroïnes du quotidien, Petits et grands combats de société », met l’accent sur les histoires d’enfants engagés, devenus acteurs du changement.

Prêts ? Votez !

De janvier à septembre, les enfants et les adolescents (3-15 ans) votent par catégorie d’âge pour le livre préféré parmi une sélection. Vous êtes une structure accueillant des enfants et des adolescents ? (écoles, bibliothèques, centre de loisirs etc.) Vous pouvez vous inscrire pour les faire participer.

Changer le monde avec ses mots

Le Prix Unicef de Littérature jeunesse comporte également un volet destiné aux adolescents de 15-20 ans sous la forme d’un concours d’écriture (du 1er avril 2019 au 1er septembre 2019). Tu es âgé de 15 à 20 ans ? Raconte le premier chapitre d’une histoire d’enfants ou d’adolescents engagés et poste ton texte sur la plateforme du concours. Écris seul, ou en mode collaboratif (à deux ou en groupe). Le texte qui remportera le premier prix sera publié au Livre de Poche dans un recueil collectif en 2020. Les dix textes finalistes seront publiés dans un recueil collectif sur la plateforme numérique Librinova en 2020. Les bénéfices seront reversés à UNICEF France.

Je veux participer au Prix et voter pour mon livre préféré et/ou écrire pour changer le monde avec mes mots : comment faire ?

Informations sur les ouvrages en compétition, le concours d’écriture, les outils pédagogiques et la procédure d’inscription



Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *