Prix Unicef de Littérature Jeunesse 2019

prix litterature jeunesse UNICEF

4ème édition du Prix Unicef de Littérature Jeunesse : les enfants de 3 à 15 ans peuvent voter pour leur livre favori

La thématique 2019 : les héros et héroïnes du quotidien

A l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2019, l’UNICEF a souhaité célébrer la défense des droits des enfants. Faisant écho à cette célébration, le thème sélectionné pour le Prix Unicef de Littérature Jeunesse 2019 est « Héros et héroïnes du quotidien, Petits et grands combats de société ». Les ouvrages en compétition mettront en lumière les actions d’enfants engagés.

Comment fonctionne le Prix UNICEF de littérature jeunesse et qui peut participer?

Le Prix UNICEF de littérature jeunesse permet aux enfants de récompenser les livres qui portent le mieux les valeurs des droits de l’enfant. De janvier à septembre 2019, les 3-15 ans votent par catégorie d’âges (3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, 13-15 ans) pour sélectionner leur livre préféré parmi la sélection proposée par l’UNICEF. Toutes les structures accueillant des enfants (bibliothèques, médiathèques, centres de loisirs, écoles, collèges, associations) peuvent s’inscrire pour faire participer les enfants.

Comment participer ?

Pour participer, suivez le mode d’emploi édité par l’UNICEF via le lien suivant : https://my.unicef.fr/contenu/prix-unicef-de-litterature-jeunesse-2019.

Des outils pédagogiques pour accompagner la lecture

L’UNICEF et le programme EnJeu[x] ont réalisé des fiches pédagogiques téléchargeables librement afin d’accompagner les enfants dans la lecture et de leur faire découvrir les ouvrages.

Téléchargez les outils pédagogiques pour accompagner la lecture des livres en cliquant ci-dessous :

 

 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *