POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « En quoi les erreurs commises par les enfants sourds munis d’un implant cochléaire dans une tâche de mémorisation à court terme nous renseignent-elles sur le fonctionnement de leur mémoire de travail ? ». In : De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers : bilans et perspectives. 8ème colloque du RIPSYDEVE. 28-29/05/2015, Amiens.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Capacités verbale et visuo spatiale en mémoire de travail d’enfants sourds avec un implant cochléaire comparés à des enfants entendants appariés sur l’âge réel ». In : Journées du GEORRIC. 20-21/03/2014, Lyon.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Déficit de la mémoire à court terme chez des enfants sourds munis d’un implant cochléaire : analyse des erreurs d’items et d’ordre ». In : Colloque international APPREC. 3-5/12/2014, Strasbourg.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Verbal and visuo-spatial working memory capacities of deaf children with a cochlear implant compared with their hearing peers ». In : 13th International Conference on Cochlear Implants and other Implantable Auditory Technologies. 18-21/06/2014, Munich.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Capacités verbale et visuo spatiale en mémoire de travail d’enfants sourds avec un implant cochléaire comparés à des enfants entendants appariés sur l’âge réel ». In : Développements atypiques : quels apports pour la psychologie du développement ? Colloque international organisé par le CrpCC . 17-18/04/2014, Rennes.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail d’enfants sourds munis d’un implant cochléaire comparés à leurs pairs entendants ». Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant. 2014. Vol. 132-133 p. 545-554

WEIL-BARAIS A., LACROIX F., GAUX C. . « « Educ’Enfance », un dispositif individualisé de formation à distance des éducateurs de jeunes enfants centré sur la prévention des difficultés en lecture: évaluation d’un prototype ». In : Professionnalisation et e-learning. 2013. Paris : L’Harmattan, 2013. p. 119-136.

POUYAT-HOUÉE S. , GAUX C. , WEIL-BARAIS A. . « Les capacités verbales et visuo-spatiales en mémoire de travail des enfants sourds munis d’un implant cochléaire ». Connaissances Surdité . 2012. Vol. 39 p. 23-28

GAUX C. , BOULC’H L., IRALDE L. , BOUCHAFA H. . « Régulation de l’activité de lecture en CE1 : un outil de mesure des compétences exécutives impliquées. ». In : Édition électronique des actes du colloque ‘Outil pour la Formation l’Éducation et la Prévention’, 6-7 juin 2011, Nantes, fascicule 3. 2012. [s.l.] : [s.n.], 2012. p. 319-327.

GAUX C. , LACROIX F., IRALDE L. , BOUCHAFA H. , BOULC’H L. « Conception d’outils d’évaluation et de compréhension des difficultés d’accès à l’écrit. ». In : Édition électronique des actes du colloque ‘Outil pour la Formation l’Éducation et la Prévention’, 6-7 juin 2011, Nantes, fascicule 1. 2012. Nantes : [s.n.], 2012. p. 39-47.

PALLADINO P., GAUX C., BOULC’H L. « Le contrôle de l’interférence à l’origine des faibles capacités de mémoire de travail des enfants présentant des difficultés d’apprentissage ». A.N.A.E. « L’apprentissage de la lecture : Etat des Connaissances, outils et technologies d’accompagnement ». 2010. Vol. n°107/108 p. 1-8

PALLADINO P., GAUX C., BOULC’H L. « Rôle des processus inhibiteurs dans l’explication des faibles capacités de mémoire de travail des enfants en difficulté d’apprentissage ». Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant. 2010. Vol. 107-108 p. 167-174

BOULC’H L., GAUX C., BOUJON C. « Rôle du contrôle exécutif dans l’apprentissage de la lecture : étude auprès d’enfants faibles et normo-lecteurs de CE2 ». Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant. 2010. Vol. 107-108 p. 175-183

BOULC’H L., GAUX C., BOUJON C. « Contribution du contrôle exécutif et des traitements phonologiques dans le décodage en lecture : aspects verbaux et non-verbaux ». A.N.A.E. « L’apprentissage de la lecture : Etat des Connaissances, outils et technologies d’accompagnement ». 2010. Vol. n°107/108 p. 175-183

GAUX C. , IRALDE I., BOUCHAFA H. . L’apprentissage de la lecture : Etat des Connaissances, outils et technologies d’accompagnement, numéro spécial, revue Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant. [s.l.] : [s.n.], 2010.