SOIF! à l’honneur pour le déjeuner innovant de la Fondation UA

Le pouvoir d’agir des enfants et des jeunes est au cœur d’un projet de chaire. Dans le prolongement du programme EnJeu[x] et de la sortie du numéro de Soif ! La Revue Curieuse qui lui est consacré, la Fondation UA envisage de créer un espace de réflexion inédit dont le but est d’imaginer de nouvelles collaborations public/privé autour de ce thème novateur.

Le vendredi 2 avril, Yves Denéchère présentera le magazine SOIF! lors de la première édition du Déjeuner Innovant de la Fondation UA. L’événement sera accessible en direct via YouTube.

  1. Présentation de la Fondation UA par Sébastien Boussion son délégué
  2. Présentation du programme EnJeu[x] « Enfance et Jeunesse » et du Magazine Soif ! par Yves Denéchère enseignant-chercheur en histoire, son coordinateur scientifique et porteur du projet de Chaire (ses attentes, ses projets).
  3. Témoignage de Mickaël Dinomais professeur de médecine physique et réadaptation à la Faculté de santé qui travaille en pédiatrie au centre des Capucins notamment sur la prise en charge du handicap neurologique de l’enfant. Il nourrit aussi un projet innovant de doudou connecté qu’il présentera.
  4. Témoignage de  Jean-Marie Freyling Responsable Marketing chez Proludic, entreprise basée en Indre-et-Loire, qui fabrique et installe des aires de jeux et qui s’est récemment distinguée par l’installation d’une aire de jeux entièrement inclusive à Vannes dans le Morbihan.

source

Site de l’Université d’Angers

Renseignements et inscriptions sur le site de l’Université d’Angers.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *