18/10/2018 : Soirée de présentation de la BD A Fleur de Peau à Angers (rencontre, dédicaces)

A Fleur de Peau (parution le 12 octobre 2018) est une bande dessinée conçue avec des professionnels du Centre Référent des Troubles d’Apprentissage du CHU de Nantes. Elle raconte la vie de Fleur, une jeune fille atteinte d’une maladie génétique, la neurofibromatose de type 1. Un récit pour parler de la maladie au quotidien, et de la façon dont l’enfant et son entourage la vivent.

Le programme de recherche EnJeu[x] Enfance et Jeunesse, porté par l’Université d’Angers et l’équipe du Centre Référent des Troubles d’Apprentissage organisent une soirée de présentation du roman graphique A Fleur de Peau, le 18 octobre 2018 à Angers. Cette soirée destinée à sensibiliser à la neurofibromatose de type 1, permettra au grand public de découvrir l’historique de l’aventure de la création de la bande dessinée et d’aller à la rencontre des spécialistes de la neurofibromatose. A l’issue de ces échanges, Joël Alessandra, auteur de la bande dessinée, réalisera une session de dédicaces de l’ouvrage.

La soirée se déroulera en présence de Joël Alessandra (auteur BD), Arnaud Roy (professeur de neuropsychologie, Université d’Angers, CHU de Nantes), Vincent Lodenos (enseignant spécialisé), Marie-Laure Beaussart-Corbat (neuropsychologue CHU de Nantes).

Entrée gratuite, inscription obligatoire par email (cliquer sur le lien pour accéder au formulaire)

 

Informations pratiques  : 

La soirée aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 de 18h à 20h30 Salle Daviers à Angers (5 Boulevard Daviers).

Tramway LIGNE A direction Avrillé – arrêt SAINT-SERGE UNIVERSITE puis continuer tout droit, traverser le pont et continuer tout droit jusqu’au bout du Boulevard Daviers (durée totale 13 minutes)

Bus 7 : arrêt HOTEL DIEU

Parking le plus proche : parking La Rochefoucault (après le pont, au début du Boulevard Daviers)

Toutes les informations sur les transports et les itinéraires : https://www.irigo.fr/1-Itineraire.html

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *