Aller au contenu
Accueil » Actualités » École thématique organisée par l’UMR 9016 TEMOS | 27 juin – 1er juillet 2022 | Ile d’Oléron

École thématique organisée par l’UMR 9016 TEMOS | 27 juin – 1er juillet 2022 | Ile d’Oléron

« NOMMER, ÊTRE NOMMÉ-E, SE NOMMER : ENFANCE, GENRE, IDENTITÉ ET POUVOIR »

ORGANISÉE PAR L’UMR 9016 TEMOS
27 JUIN – 1ER JUILLET 2022, ÎLE D’OLÉRON

École thématique organisée par l’UMR 9016 TEMOS (Temps, Mondes, Sociétés, CNRS, Universités d’Angers, Bretagne Sud, Le Mans ), avec le soutien du CNRS, de l’Université d’Angers, de la MSH Ange-Guépin, l’école doctorale STT, du programme EnJeu[x], des projets ANR EN-MIG et Fil_IAM, de la Société de Démographie Historique.

Comité scientifique:
Carole AVIGNON, Christine BARD, Baptiste COULMONT, Yves DENECHERE, Virginie DESCOUTURES, Agnès FINE, Cyril GRANGE, Hervé GUILLEMAIN, Patrice MARCILLOUX, Violaine SEBILLOTTE-CUCHET, Véronique MEHL, David NIGET

Comité d’organisation:
Yves DENECHERE, Mireille LOIRAT, Didier BOISSON, Aurélie HESS, Cyrielle LANDREA

Objectifs :
Cette école thématique vise à favoriser, au croisement de plusieurs disciplines (histoire, anthropologie, sociologie, science politique, démographie), la prise en compte des enjeux de la dénomination. Elle permettra de confronter les approches et de définir un contenu commun de concepts et de connaissances pour irriguer des thématiques de recherche très variées qui touchent aux objets étudiés dans cette formation. Ainsi pourront se développer dans de nombreux champs, des études intégrant pleinement les enjeux de nommer, se nommer, se renommer jusque-là trop minorés ou marginalisés.

En savoir plus : https://et-senommer.sciencesconf.org/resource/page/id/1

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.