Le doudou qui stimule une main paralysée

« Sous ces airs de jouet pour petit, le doudou Rémi abrite une batterie de systèmes électroniques. »

[…] Mickaël DINOMAIS a développé Rémi, pour Rééducation de la main innovante. Breveté en mai 2017, ce doudou “intelligent” est capable de détecter une main paralysée lorsque celle-ci l’approche. […]

Le mot de Mickaël DINOMAIS :  » Avec Rémi, nous voulons utiliser un objet intelligent pour favoriser la rééducation chez l’enfant dès le berceau.  »

Écrit par Étienne Thierry – Aymé qui a rencontré Mickaël DINOMAIS sur son projet du doudou qui stimule.

Article à retrouver dans l’édition 1251 de Science&Vie de novembre 2021.

Facebooktwitter

2 Commentaires

  1. Bernard

    Bonjour, je suis intéressé par votre doudou mais où peut-on l’acheter et à quelle prix????

    Répondre
    1. Marie TROUDE (Auteur de l'article)

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre message.
      Concernant le doudou, Mickaël DINOMAIS est actuellement en phase de maturation industrielle avec une start-up pour développer un projet qui n’est pas exactement le doudou, mais à destination des enfants (>6ans) et adultes, c’est un projet pour le moment encore en phase de développement, la start-up espère lancer quelque chose dans 18 mois mais sera initialement à l’usage des professionnels.
      Concernant le doudou, il ne désespère pas de trouver un industriel pour développer ce doudou, le problème est que le développement industriel est une étape très compliquée où rentre en jeu des considérations financières et de développement qui nous dépasse le plus souvent.
      Nous espérons pouvoir un jour vous dire qu’il sera sorti, il aimerait vous dire qu’il est disponible ou bientôt disponible, mais ce n’est pas le cas.
      Merci,
      Cordialement,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *