Nantes accueille la seconde soirée rencontre-dédicaces autour du roman graphique A Fleur de Peau

a fleur de peau 2019

Nouvelle soirée rencontre-dédicaces BD A Fleur de Peau à Nantes, le 18 janvier 2019

 

Le programme de recherche EnJeu[x] Enfance et Jeunesse, organise une nouvelle soirée de présentation de la bande dessinée le 18 janvier 2019 au CHU de Nantes.

Le roman graphique A Fleur de Peau de l’auteur BD Joël Alessandra, a été conçu avec des professionnels du Centre Référent des Troubles d’Apprentissage du CHU de Nantes. La BD raconte l’histoire de Fleur, jeune fille atteinte de la neurofibromatose de type 1, une maladie génétique rare qu’on lui a diagnostiquée lorsqu’elle avait trois ans.

La soirée de présentation de la BD est ouverte à tou.t.es, grand public et professionnels. Elle sera une occasion de sensibiliser le public à la neurofibromatose et à sa prise en charge, grâce à la rencontre avec les professionnels du CHU de Nantes et de l’Université d’Angers, ainsi qu’avec les membres de l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen. Joël Alessandra, auteur de la bande-dessinée, sera également présent et réalisera une session de dédicaces.

La soirée se déroulera en présence de Joël Alessandra (auteur BD), des représentants de l’association Neurofibromatoses et Recklinkhausen, et des professionnels de santé : Arnaud Roy (professeur de neuropsychologie, Université d’Angers, CHU de Nantes), Vincent Lodenos (enseignant spécialisé), Sébastien Barbarot, dermatologue (CHU de Nantes), Christelle Gras Le Guen, PH PU Chef du service de pédiatrie (Université de Nantes, CHU de Nantes).

Informations pratiques : La soirée aura lieu le vendredi 18 janvier 2019 à 18h au CHU de Nantes – Amphi Paul Lemoine –CHU de Nantes, Hôpital FEA (Maternité) – 9 quai Moncousu, 44000 Nantes

Entrée gratuite, vente des albums sur place pour la dédicace.     

 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *