Projection du film « Une histoire à soi » & rencontre avec Amandine Gay

La soirée de projection a attiré plus de 80 personnes ! Après le visionnage Yves DENECHERE, Directeur d’EnJeu[x] a animé le débat avec la salle et Amandine Gay, réalisatrice et Enrico Bartolucci, producteur.

En partenariat avec le Cinéma Les 400 Coups, le programme de recherche EnJeu[x] vous invite le lundi 6 septembre 2021 à la soirée de projection du documentaire de Amandine Gay « Une histoire à soi« .
La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice, Amandine Gay, rencontre animée par Yves Denéchère.

Le documentaire s’attache à suivre les parcours de 5 personnes, originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie, adoptées pendant l’enfance. Aujourd’hui adultes, ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparé·es dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils et elles ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.

Après « Ouvrir La Voix » son premier film sorti dans les salles françaises, belges et suisses en 2017, la réalisatrice, universitaire et activiste Amandine Gay sort cette année son nouvel opus. Ce film d’archives sur l’adoption internationale du point de vue de 5 personnes adoptées s’inscrit dans une réappropriation revendiquée de la narration comme acte d’émancipation.

Informations pratiques : Projection à 20h00 le 6 septembre 2021, au cinéma Les 400 Coups (2 Rue Jeanne Moreau, 49100 Angers).

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITEES.

Réservation : Billeterie du Cinéma Les 400 Coups.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *