Pantin-Sohier G.

Revues à comité de lecture

Pantin-Sohier Gaëlle & Lancelot Miltgen Caroline (2012), L’impact des stimuli informationnels d’un nouveau produit alimentaire sur les réactions affectives et cognitives du consommateur, Recherche et Applications en Marketing (CNRS 2), 27, 1, 3-32.

Pantin-Sohier Gaëlle (2009), L’influence du packaging sur les associations fonctionnelles et symboliques de l’image de marque, Recherche et Applications en Marketing (CNRS 2), 24, 2, 53-72.

Pantin-Sohier Gaëlle, Decrop Alain & Bree Joël (2005), An empirical investigation of the product’s package as an antecedent of brand personality, Innovative Marketing, 1, 1, 69-80.

Communications (conférences à comité de lecture)

Paquin Laure, Pantin-Sohier Gaëlle & Lancelot Caroline (2018), Conveying personality traits through product design for a symbolic product, 5th Nordic Conference on Consumer Research, Vaasa, Finland, 13-14 juin.

Ezan Pascale, Pantin-Sohier Gaëlle et Caroline Lancelot Miltgen (2017), The bright colour of food : A vector for children’s wellbeing ? An empirical study on the colour of syrup, Third International Colloquium on Kids and Retailing, Bordeaux, 15 et 16 juin.

Gallopel Karine, Drouet Clémentine, Pantin-Sohier Gaëlle et Droulers Olivier (2016), Can dissuasive cigarettes influence young peoples’ perceptions of smoking?, 17thAnnual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, Prague, Czech Republic, 8-10 septembre.

Drouet Clémentine, Gallopel Karine, Pantin-Sohier Gaëlle et Droulers Olivier (2016), Peut-on influencer la représentation du tabagisme et l’envie de fumer chez les jeunes en modifiant le design des cigarettes, XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, Lyon, 18, 19 et 20 mai.

Ezan Pascale et Pantin-Sohier Gaëlle (2012), Impact de la couleur sur l’acceptabilité des enfants à gouter un produit alimentaire, Actes des 11èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, Deauville, 22-23 novembre.

Sohier Alice & Pantin-Sohier Gaëlle (2006), Spectators of Rock’n’Roll concerts, true consum’actors, International Workshop, Youth, Brands and Lifestyles, 14-15 septembre, Fernando Pessoa University, Porto, Portugal. [Egalement publication sous forme d’ouvrage aux presses universitaires Fernando Pessoa]