Webinaire : « le bien-être subjectif, concept novateur en psychologie de l’enfant » de l’APPEA

Savoir ce que veut dire bien-être subjectif des enfants et adolescents et avoir des outils pour son évaluation constituent deux aspects essentiels pour faire un état des lieux. Le bien-être à l’école est une composante importante de la qualité de vie des jeunes ; il comporte plusieurs dimensions, plus ou moins satisfaisantes pour eux  et dépend de multiples facteurs à identifier.

La pandémie a induit des modifications importantes dans les conditions de vie des enfants et des adultes : quels sont les impacts sur le bien-être des enfants et des jeunes, tels qu’on peut les repérer actuellement dans diverses études en France et à l’international ? La Consultation nationale Unicef 2021 auprès des 6-18 ans en France (plus de 25300 répondants) apporte de nombreuses informations complémentaires, notamment en matière de santé mentale.

Il est également nécessaire, au-delà de la compréhension des ressorts du bien-être des jeunes, de travailler aux applications possibles et aux retombées pratiques dans différents contextes de vie des enfants et des
adolescents.

Pour retrouver le replay du webinaire

La page du Webinaire

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *