Des chercheurs d'EnJeux seront présents

La Nuit Angevine des Chercheurs se déroulera le vendredi 27 septembre de 18h à 23h sur la Campus de Belle-Beille à Angers. Au sein de la Bibliothèque Universitaire vous pourrez retrouver des ateliers et animations proposés par les chercheurs du Pôle EnJeux.

La Nuit angevine des chercheur.e.s est un festival scientifique destiné à tous les publics. Au programme, des animations insolites : rencontres dans le noir, speed searching, réalité virtuelle et d’autres surprises. 
Un bel événement ouvert à tous les publics, des plus petits à partir de 7 ans aux plus grands, des curieux aux passionnés de découvertes !

Les animations avec le Pôle EnJeux :

L’APPRENTISSAGE DES MATHS CHEZ LES TOUT-PETITS
Pour accompagner les enfants de 3 ans dans les premiers apprentissages mathématiques, les scientifiques ont développé une application numérique qui peut, grâce à l’intelligence artificielle, reconnaître les quantités (de 1 à 5) lorsqu’elles sont montrées par l’enfant sur ses doigts ! Découvrez ainsi quelques secrets de fabrication, et surtout, essayez l’application !  

Avec le Laboratoire LPPL et Pôle Enjeux Enfance et Jeunesse, Université d’Angers. Animé par Olivier GAO, Fanny OLLIVIER, Frédéric SAUBION

CAP OU PAS CAP ? Bande de bâtards !
Découvrez en avant-première à la Nuit Angevine des Chercheur-e-s, le prototype du jeu vidéo du programme Fil_IAM ! 
Incarnez un avatar dont vous construisez vous-mêmes le profil social, faites-le progresser dans l’espace social de la fin du Moyen Age, le temps d’une vie. Relevez le défi de la bâtardise et des incapacités qui jalonnent la vie de celles et ceux qui ne sont pas nés de parents mariés en bon et légitime mariage. Cap ou pas cap d’optimiser capital matériel et renommée ? Cap ou pas cap de faire les choix qui vous permettrons de trouver votre place dans cette société médiévale que vous ne connaissez pas encore ?

Avec le laboratoire TEMOS, Pôle Enjeux Enfance et Jeunesse, Université d’Angers. Animé par Carole DUBOIS AVIGNON

Partager sur les réseaux sociaux