BIEN-Qual : Bien être de l'enfant et qualité d'accueil
À l’occasion de la Semaine Nationale de la Petite Enfance, les chercheurs du projet BIEN-qual vous proposent une soirée/débat autour de “L’accueil du jeune enfant : liberté et contrainte” le mardi 19 mars, de 16h30 à 18h30. Elle aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion, salle du conseil (1er étage). Cette soirée est organisée par Martine LONG, Maître de conférences HDR en droit public à l’UA, Elsa COUTON, doctorante en droit à l’UA et Lucie LAMPÉRIÈRE, ingénieure d’études du Centre Jean Bodin.
Cette manifestation est grand public : professionnels de la petite enfance, parents, vous êtes les bienvenus pour venir discuter avec nous !
La question de l’accueil du jeune enfant et de la parentalité a été mise à l’ordre du jour avec la création récente d’un service public de la petite enfance. Pour autant, devenir parent ne s’inscrit plus automatiquement dans les chemins de vie et trouver un lieu d’accueil, dans un cadre de confiance n’est pas toujours évident. L’objectif de cette soirée-partage sera de recueillir la parole et les témoignages à l’occasion d‘un temps dédié, avec en appui des éclairages historiques et de contexte et un partage sur la qualité de l’accueil. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour débattre de cette thématique autour d’un moment convivial.
Inscription gratuite mais obligatoire. Je m’inscris en remplissant le formulaire en ligne.