Le festival gratuit pour les enfants et les familles !

Le Pôle ligérien d’études sur l’enfance et la jeunesse, Pôle EnJeux, organise la deuxième édition du Festival EnJeux 2025, qui aura lieu le 5 mars 2025 au Théâtre Le Quai à AngersLe Festival EnJeux est un événement d’une journée, destiné aux enfants et leur famille, l’un des rares entièrement gratuits dans la métropole d’Angers. C’est une journée de découverte et de divertissement.

En 2022, la première édition a attiré 1 200 visiteurs, dont 160 élèves de plusieurs écoles primaires d’Angers et de Cholet, grâce à la participation de plus de 50 partenaires. Le succès de cette première édition, avec un enthousiasme unanime de la part des partenaires et du public, nous a incités à organiser la deuxième édition le mercredi 5 mars 2025. Cette manifestation renforcera les liens entre les partenaires locaux et offrira une journée mémorable aux familles et aux enfants de l’agglomération.

Le programme prévisionnel

9h30 – 11h30 : Ateliers de sciences participatives pour 160 élèves de primaire, offrant des expériences éducatives autour des thématiques de recherche EnJeux (uniquement pour les scolaires)
10h – 17h : Forum* d’ateliers animés par des associations et entreprises locales, avec une trentaine de stands proposant des activités variées tout au long de la journée
12h – 14h30 : Pause méridienne et activités détente pour permettre aux enfants de se reposer après le déjeuner
14h30 – 15h30 : Deux spectacles familiaux gratuits avec une capacité de 200 places
17h : Fermeture du Forum*
18h : Soirée partenaires : Une soirée pour se rencontrer et échanger avec nos partenaires institutionnels et autres acteurs engagés dans la promotion de l’enfance et de la jeunesse

*Le Forum est un espace d’animation ouvert de 10h à 17h, proposant une variété d’activités destinées aux enfants et à leurs familles. Réparti sur plusieurs espaces, il offre des ateliers, des stands et des jeux pour tous les goûts et intérêts.

Vous êtes une association ou une entreprise...

Vous représentez une école...

Retour sur la première édition de 2022