Un premier album jeunesse pour 2024

“Pour Martha, la petite martre des bois, il y a les jours de bonheur, où c’est gâteau aux noisettes et chocolat au lait. Mais il y a ceux, plus nombreux, où Papa hurle après Maman. Les cris et les visages tordus remplacent alors les jeux et les câlins. Dans ces moments-là, dépassés par leurs problèmes, les parents de Martha ne sont plus capables de prendre soin d’elle, et la négligent...”

Cet album, écrit par Emmanuelle Toussaint et illustré par CÉCILE vient de paraître aux éditions utopique. Emmanuelle est Maître de conférences associé à Nantes Université et psychologue en équipe mobile de pédopsychiatrie et membre du Pôle EnJeux.

Emmanuelle Toussaint : “L’album est nourri par une expérience de plus de 20 ans auprès d’enfants confiés aux services de protection de l’enfance et les résultats de la recherche que j’ai réalisée « Rupture et placement… paroles d’enfants ».”

Cette recherche a été récompensée par 2 prix : le Prix du Fonds de dotation Boris Cyrulnik (nov. 2019) et par le Prix de la recherche CNAEMO – Carrefour National de l’Action Educative en Milieu Ouvert (juin 2022).

L’album a également bénéficié du généreux soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’association Saint Exupéry, porteuse du Programme PEGASE.

Partager sur les réseaux sociaux